Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Actualité syndicale > Actualité des SCIV > Le premier numéro de SCIVMAG est sorti!

Le premier numéro de SCIVMAG est sorti!

Les Syndicats chrétiens du Valais publient à nouveau un journal, qui paraît trimestriellement et est adressé à tous ses membres actifs.

Un journal? En 2014?

Eh oui, les Syndicats chrétiens du Valais / SCIV ont décidé
de faire à nouveau paraître un journal. Parce que le nouveau secrétaire général vient du monde de la presse? Non, parce que cet outil de communication doit nous permettre de répondre à deux enjeux majeurs:

  1. Resserrer le contact avec ses membres, corps vivant du syndicat. Une première pierre a été posée avec le nouveau site internet, ce journal va vous donner l'occasion de mieux découvrir  notre action et les causes pour lesquelles nous nous engageons. Pour vous.
  2. Redonner aux Syndicats chrétiens du Valais la place qu'ils méritent dans l'espace public valaisan. Qui se bat aujourd'hui dans notre canton pour une société plus humaine et plus solidaire, sans céder aux sirènes trop faciles du tout-à-l'Etat? Nous, forts de nos convictions et de notre histoire, indépendants de toute attache partisane et fidèles à une ligne de conduite qui place l'être humain au centre, ni à droite ni à gauche.

Puisse ce journal, adressé à chaque membre des SCIV dans sa boîte aux lettres, être le rappel tangible de son adhésion à un mouvement. Car un syndicat est une force en marche, pas juste une police d'assurance – certes bien utile dans ce monde du travail devenu depuis vingt ans toujours plus exigeant sauf envers lui-même. 

Loin de la dénonciation systématique des abus chère à certains, ce premier numéro se veut le reflet de ce que nous sommes: constructif et défendant ses valeurs. La seule cause pour laquelle nous luttons chaque jour, c'est vous. Alors merci d'avance de nous lire, merci de nous transmettre vos remarques et commentaires, ce journal est d'abord le vôtre.

PS Ce journal est 100% "made in Valais", mis en pages à Sierre et imprimé à Sion. Parce que la cohérence, pour nous, c'est essentiel.                            

 Patrik Chabbey, secrétaire général des SCIV