Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Actualité syndicale > Actualité des SCIV > Les SCIV et Syna Oberwallis unis dans l'action

Les SCIV et Syna Oberwallis unis dans l'action

Conscients que l'efficacité syndicale exigeait une étroite collaboration cantonale entre les forces constructives, les SCIV et Syna Oberwallis ont décidé de coopérer dans les campagnes cantonales.

Les syndicats SCIV et Syna, tous deux membres de la même faîtière Travail.Suisse, ont décidé d'intensifier leur collaboration au niveau cantonal en Valais. Proches par notre sensibilité, nous n'avons eu aucun problème à mettre sur pied ensemble une importante campagne en vue d'élargir le périmètre des secteurs bénéficiant d'une CCT. Et ce n'est qu'un début!

Ensemble pour agir plus efficacement 

La campagne commune SCIV / Syna Oberwallis Appliquons le partenariat social en Valais, lancée ce 25 août 2014, marque le renouveau de la collaboration entre nos syndicats sur le sol valaisan. Lors de leurs campagnes communes, les SCIV et Syna Oberwallis agiront sous la bannière commune de Travail.Suisse Canton du Valais / Kanton Wallis. Les SCIV rejoignent pour ce faire l'association existante liée à Travail.Suisse.

Notre faîtière Travail.Suisse fait en effet un remarquable travail de réflexion et d'analyse au service des différents syndicats membres, à eux ensuite de l'exploiter sur le terrain: c'est ce que feront désormais les SCIV et Syna Oberwallis, sans rien perdre de leur identité respective mais en affichant mieux ce qui les réunit.

Le nouveau logo est volontairement bilingue, afin de concrétiser notre volonté d'avoir une plateforme cantonale unique pour faire progresser les conditions de tous en Valais. 

 

 

 

Une ambition partagée: devenir partenaire social de l'Etat du Valais

Nous marquons également cette coopération par la publication de notre réponse commune SCIV / Syna Oberwallis au courrier reçu de l'Etat à la suite de la demande des SCIV de devenir partenaire social de l'Etat du Valais au sens de la Loi sur le personnel de l'Etat du Valais.

Si les SCIV et Syna Oberwallis, chacun première force syndicale dans sa région, ne sont pas dignes d'être reconnus  comme partenaire social, qui pourrait l'être?