Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Actualité syndicale > Actualité des SCIV > Hôpital du Valais: accord salarial pour 2016

Hôpital du Valais: accord salarial pour 2016

Malgré des conditions financières difficiles, l'Hôpital du Valais renonce à revoir les grilles salariales et appliquera à plein les progressions de salaire liées aux parts d'expérience.

Salaires

Renchérissement

L’indice des prix à la consommation de novembre 2014 à novembre 2015 ayant connu une évolution négative, les grilles salariales en vigueur ne sont pas modifiées en 2016. 

Parts d’expérience

L'ensemble du personnel soumis à la CCT, conformément à celle-ci, bénéficie de l'intégralité de la progression de ses parts d'expérience au 1er janvier 2016, selon la grille salariale faisant partie intégrante de la CCT.

RETASV

Les cotisations RETASV sont paritaires au 1er janvier 2016. La cotisation à charge des employés passe de 1.5% à 1.7%. 

Information

L’Hôpital du Valais et les syndicats signataires de la CCT ont d’ores et déjà convenu d’oeuvrer en commun en 2016 pour mener à bien deux chantiers importants : la révision du catalogue des fonctions ainsi que le travail de renouvellement de la CCT.

CCT

La convention collective de travail n’ayant pas été résiliée pour le 31 décembre 2015, elle est donc automatiquement reconduite jusqu’au 31 décembre 2016. Dans l’intervalle, une importante activité sera déployée en vue de son renouvellement.

 

Rejoignez notre organisation

et renforcez ainsi la position du personnel de l'HVS !