Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Actualité syndicale > Actualité des SCIV > Hôpital du Valais

Hôpital du Valais

C’est fait. Et plutôt bien fait ! Après une phase de négociations soutenues, la convention collective de travail (CCT) est prolongée jusqu’au 31 décembre 2019. Une remarquable réussite pour fêter dignement ses 35 ans d’existence !

L'accord en bref

Concrètement, cette CCT propose la valorisation du travail de nuit, du soir, des week-ends et des jours fériés (passage de la compensation en temps de 10 à 15 %). Une enveloppe budgétaire sera également à disposition dans le cadre du processus d’évaluation des fonctions. Autre source de satisfaction pour les collaboratrices et collaborateurs des différents établissements hospitaliers du canton : la garantie d’augmentation de salaire annuelle selon les grilles en vigueur, même en cas d’indice des prix à la consommation négatif.
 

35 ans de progrès sociaux

Depuis 1981, date du début de ce dossier d’importance, les Syndicats Chrétiens du Valais ont contribué, à travers leur politique, mais aussi à travers l’implication déterminante du personnel dans tous les projets de développement, à la réalisation de moult progrès sociaux. En voici les principaux :
  • égalité salariale effective entre hommes et femmes
  • instauration, dès 2014, d’un salaire minimal de 4000 CHF
  • introduction de la médecine du travail
  • augmentations salariales automatiques pendant 22 ans
  • opportunité de retraite anticipée à des conditions avantageuses
 

Toilettage de la CCT - Groupe de travail

Ces conditions sociales et salariales ancrées, il nous faut déjà poser notre regard sur l’avenir. La révision intégrale de la CCT sur les trois années à venir nous réserve autant, si ce n’est plus, de défis importants à relever. Dans ce contexte, un groupe de travail sera constitué pour que les attentes des salarié(e)s soient considérées. Vous aussi, devenez actif/active en rejoignant ce groupe de travail. Vous êtes intéressé(e) ? Manifestez-vous par courriel auprès du responsable de branche de votre région

Sierre, Loèche, Lötschental                      

Valais central

Dario Plachy

Laurent Mabillard

laurent.mabillard@sciv.ch

 

 

Martigny

Chablais

Rita Théoduloz

Pierre Vejvara 


Coupures de presse