Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Actualité syndicale > Actualité des SCIV > Bonne fête des pères

Bonne fête des pères

Espérons que c’est la dernière Fête des Pères sans congé paternité!

Aujourd’hui, c’est la Fête nationale des Pères. Et on espère que c’est une Fête des pères historique – c’est la dernière sans congé paternité en Suisse. Le 27 septembre, nous voterons sur le congé de paternité de deux semaines. La proposition est un compromis largement partagé qui a été soutenu par une nette majorité du Parlement.


Un comité référendaire - comprenant des personnes qui, il y a 15 ans, étaient déjà contre le congé maternité - veut à tout prix empêcher cette étape importante de la politique familiale. Nos adversaires tenteront d'utiliser la crise du coronavirus à court terme pour empêcher cet investissement important et attendu depuis longtemps pour l'avenir de la Suisse.


Il est donc particulièrement important que nous montrions tous nos couleurs en faveur du congé paternité. Il existe une façon très simple de soutenir la campagne à partir de maintenant : Commandez une banderole gratuite à accrocher à votre fenêtre ou à votre balcon pour promouvoir le Oui au congé paternité le 27 septembre. 


Lien pour la banderole gratuite

 

 

 

Tu es pour le congé paternité, mais tu ne veux pas de banderole ? Tu peux alors t’inscrire ici en tant que supporter : start.congepaternite-maintenant.ch

Plus nous sommes nombreux, plus notre signal pour le congé de paternité est fort.

 

Merci pour ton soutien et meilleures salutations

Le SCIV