Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Actualité syndicale > Actualité des SCIV > Une clé USB 8Gb pour tous les CFC

Une clé USB 8Gb pour tous les CFC

A l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes de formation initiale (CFC, AFP, MP), les SCIV ont offert à chacune et chacun des 2'000 jeunes concernés une clé USB 8Gb à ses couleurs.

Une clé USB en cadeau à tous les diplômés CFC, AFP et MP

Défenseurs des métiers et de la formation tant initiale que permanente, les Syndicats chrétiens du Valais ont tenu à féliciter les diplômés 2014 par un cadeau utile.

 

Belle ambiance dans les coulisses du CERM, ici avec Stiven Martinho, secrétaire syndical aux SCIV de Martigny, facile à identifier au milieu des jeunes couturières attendant de monter sur scène.

 

Ce 23 août 2014, quelque 2'000 jeunes du Valais romand ont reçu leur diplôme de formation initiale (CFC, AFP, MP) lors de la cérémonie annuelle au CERM. Grâce à la confiance du Service de la formation professionnelle, chacun s'est également vu remettre en coulisse par les SCIV une clé USB 8Gb aux couleurs des SCIV.

De quoi stocker plein de vidéos ou de musique, mais également de quoi bien démarrer dans sa vie professionnelle: une petite partie de la mémoire est occupée par notre guide Info Actif 2014, ainsi que par une présentation des services offerts par les SCIV comme par notre Caisse de chômage OCS.

Les jeunes nous ont réservé un excellent accueil, heureux de nous voir leur offrir un cadeau à notre image: utile et en phase avec leurs intérêts. Rencontrés entre deux vagues de jeunes diplômés, tant les représentants de la formation que ceux des associations professionnelles ont salué notre démarche sympathique et constructive. Une belle journée de rencontres et des jeunes professionnels qui renforcent notre foi en l'avenir du Valais!

Cette distribution a également été annoncée en dernière page du supplément "Succès" qui accompagnait le Nouvelliste du samedi 23 août, supplément qui recense tous les diplômés du jour et restera sans doute dans bien des albums de famille.

Notre communication dans le supplément "Succès" du Nouvelliste