Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Communiqué(s) de presse > Négociations dans la branche de la construction métallique

Négociations dans la branche de la construction métallique

Poursuite du partenariat social

A la suite de négociations constructives mais difficiles, les partenaires sociaux de la construction métallique sont parvenus à un accord pour le renouvellement de la convention collective de travail et l’introduction, dès le 1er janvier 2020, d’une nouvelle grille salariale.

Convention collective de travail

La nouvelle CCT, d’une validité de 4 ans, entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Elle permettra de garantir une saine concurrence entre les entreprises de la branche tout en fixant, jusqu’au 31 mai 2024, les conditions sociales et salariales minimales applicables aux travailleurs des professions de la construction métallique et de la tuyauterie industrielle.

Salaires horaires minima

La grille des salaires minima des employés de la branche sera revalorisée dès le 1er janvier 2020, de Fr. 0.80 de l’heure pour toutes les classes, ce qui permettra de protéger davantage les entreprises locales par rapport aux travailleurs détachés.

Remerciements

Les SCIV et Syna remercient chaleureusement l’ensemble des travailleurs de la profession qui se sont investis au sein des commissions de branche de ce secteur pour orienter nos revendications et nous soutenir lors des négociations.