Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Communiqué(s) de presse > EMS Christ-Roi à Lens

EMS Christ-Roi à Lens - La rencontre n'a pas abouti à des solutions

Suite à la demande des Syndicats Chrétiens du Valais (SCIV) pour une rencontre urgente, celle-ci a eu lieu le vendredi 6 avril 2018. Une délégation de l’EMS Christ-Roi et une délégation des SCIV se sont rencontrées dans le but d’éclaircir la situation. Malheureusement, une très grande partie des questions des SCIV sont restées sans réponse ou réaction et aucune solution n’a pu être trouvée.

Remettre l’être humain au centre !

Les Syndicats Chrétiens du Valais (SCIV) font part de leur forte incompréhension au sujet des onze licenciements prononcés et de la procédure y relative. Ces licenciements, pour lesquels une forme de discrimination serait constatée, comptent huit personnes dont six sont domiciliées sur les communes de Crans-Montana, Lens, Icogne et deux sur des communes de plaine. Elles sont en grande majorité diplômées et en poste depuis de longues années. Les restructurations et la nouvelle organisation ont créé une mauvaise ambiance entre les employés. Le personnel se retrouve dans un climat de grande incertitude et dans un état d’extrême tension et de souffrance.

Bien qu’il soit compréhensible de devoir suivre certaines nouvelles directives, les SCIV interpellent les responsables de l’EMS Christ-Roi afin qu’ils remettent l’être humain au centre de leurs préoccupations. Des employés expérimentés et bien formés sont importants pour garder une qualité de soins optimale.

Les SCIV se sont chargés du traitement des dossiers des personnes licenciées et les soutiendront dans la représentation de leurs droits et intérêts, par la voie juridique si nécessaire. Pour éclaircir la situation, les SCIV ont soumis ce jour onze questions à la direction attendant des réponses claires dans les meilleurs délais.