Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Communiqué(s) de presse > Carole Furrer nommée vice-présidente de Travail.Suisse

Carole Furrer nommée vice-présidente de Travail.Suisse

L’assemblée des délégué-e-s du 27 avril 2018 de Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleuses et travailleurs, à laquelle les SCIV sont rattachés, a élu à l’unanimité notre présidente Carole Furrer à la fonction de vice-présidente.

Trois résolutions prises pour un monde du travail plus juste

Au cours de cette assemblée, les délégués de Travail.Suisse ont adopté trois résolutions portant sur des thématiques d’actualité.

La première résolution concerne la discrimination salariale

Les syndicats ne croient plus aux belles paroles. Il faut passer à l’action et instaurer une liste noire des entreprises qui pratiquent la discrimination salariale.

La deuxième résolution porte sur la libre circulation des personnes

L’évolution actuelle de la libre circulation des personnes et des mesures d’accompagnement donne d’inquiétants signaux, notamment en raison de l’attaque frontale la plus récente de l’UDC avec le lancement de son initiative pour résilier la libre circulation. Travail.Suisse soutient toujours la libre circulation des personnes et les accords bilatéraux et veut protéger les salaires et les conditions de travail en étendant de plus les mesures d’accompagnement.

La troisième résolution découle de la surveillance des assurés par des détectives privés

Travail.Suisse est favorable à la lutte contre les abus dans le domaine des assurances sociales mais selon l’état de droit et selon le principe de proportionnalité. Aussi, l’assemblée a décidé de soutenir le referendum contre cette surveillance abusive.

Election

C’est une satisfaction et une fierté pour notre organisation de voir sa présidente accéder à la vice-présidence de notre organisation faîtière nationale. Cette fonction permet à nos nombreux membres d’être représentés à ce niveau et de mettre à disposition une représentante féminine engagée pour la cause des salarié-e-s de notre pays.