Communiqué de presse Hôpital Riviera Chablais

Communiqué de presse des syndicats actifs à l’Hôpital Riviera Chablais
Mercredi 4 mars 2020

Mesdames, Messieurs les journalistes,

Nous apprenons que la direction de l’HRC va être renforcée par l’arrivée du Pr. Leyvraz. Nous en prenons acte et espérons que la nouvelle équipe de direction réponde aux attentes du personnel.

A la suite du déménagement, le personnel a mandaté les syndicats pour que la Direction générale intervienne dans plusieurs services mis en grande difficulté. Les syndicats ont obtenu l’organisation de colloques extraordinaires ces prochains jours. Des colloques qui devront permettre à la Direction générale de mieux identifier les problèmes d’organisation et d’entendre les propositions et solutions concrètes du personnel. En effet, nous sommes convaincus que ce sont les professionnel-le-s du terrain qui sont les plus compétents pour améliorer la qualité des prestations. Nous sommes tout autant convaincus que des prestations de qualité dépendent directement des conditions de travail.

Les syndicats accompagnent les personnels dans cette procédure pour garantir que leurs revendications soient correctement répertoriées et que les solutions proposées respectent leurs attentes.

A votre disposition pour plus d’informations.

Le communiqué complet en format PDF ⇒ 20200304_Communiqué de presse

Lire les mentions légales ok