Communiqué(s) de presse

REMONTÉES MÉCANIQUES VALAISANNES : LES CHOSES BOUGENT DANS LA BONNE VOIE !
Depuis 2019, nous militons pour une véritable amélioration des conditions de travail et de salaire pour les employé-e-s de la branche des remontées mécaniques.
Nous avions en particulier demandé une revalorisation des salaires, notamment pour les employés payés sous la barre des Fr. 4000.- x 13 pour un équivalent plein temps. Sur demande et avec le personnel du secteur, nous avons aussi constaté les problèmes d’application des normes minimales du Contrat-Type de Travail actuel. Aujourd’hui c’est avec grande satisfaction que le syndicat SCIV voit les autorités étatiques se saisir du dossier des conditions de travail dans les remontées mécaniques. Cette voie permettra, nous sommes confiants, de permettre une véritable application du Contrat-Type de Travail de la branche.
Nous sommes également très satisfaits de conclure aujourd’hui un accord avec les employeurs (RMV) sur un nouveau Contrat-Type de Travail qui permet l’introduction du salaire à Fr. 4’000.- versé 13x et qui valorise les professions liées à la sécurité d’une classe de salaire.
11.05.2022
ALLOCATIONS FAMILIALES - UN AFFRONT POUR LES FAMILLES
21.04.2022
Paysagistes du canton du Valais - Partenariat social renouvelé pour cinq ans
A la suite de négociations constructives mais longues, débutées par la remise du cahier de revendications syndicales en mars déjà, nous avons l’avantage de vous informer que les négociations ont abouti à une meilleure régulation du marché, notamment au niveau du travail au noir par la soumission à la CCT des particuliers qui font exécuter à titre principal ou accessoire des travaux de paysagisme.
01.01.2018
Archive:  2022  2021  2020  2019  2018  2017
Lire les mentions légales ok