Action 1er mai
Les travailleurs du secteur principal de la construction sont en colère car ils se retrouvent pour la quatrième année consécutive sans augmentation de salaire
Cette année, sans une augmentation décente, il n’y aura pas de nouvelle convention collective de travail (CCT). Cette augmentation s’avère particulièrement nécessaire pour garantir le pouvoir d’achat des travailleurs, ce particulièrement à l’heure où les primes des assurances-maladie explosent et pèsent lourdement sur le budget familial.
Au niveau suisse, les entrepreneurs s’attaquent à nouveau à la retraite à 60 ans
Pour les entrepreneurs, les ouvriers doivent travailler plus, prendre leur retraite plus tard et percevoir moins d’argent. Les travailleurs n’accepteront pas un démantèlement de la retraite anticipée acquise de haute lutte.
NOUS NOUS BATTRONS AUX CÔTÉS DES TRAVAILLEURS POUR
FAIRE AUGMENTER LES SALAIRES ET ASSURER LA RETRAITE À 60 ANS
Pour obtenir ces revendications légitimes, il faut une réaction des travailleurs et cela passera par une forte mobilisation durant les appels des syndicats.
Chaque travailleur recevra aujourd’hui une bouteille d’eau identifiée SCIV et étiquetée des slogans "Pas de nouvelle CCT sans une augmentation décente des salaires" et"Travailleurs attendant désespérément augmentation" et d’un appel à participer à la manifestation du 23 juin 2018 à Zürich.