Notre métier, construire les meilleures conditions pour le vôtre.
Vous êtes ici > Nos prestations > Formation > Formation-ARC.Suisse, le Centre de formation de Travail.Suisse, Syna, transfair et SCIV

Formation-ARC.Suisse, le Centre de formation de Travail.Suisse, Syna, transfair et SCIV

Institut de formation indépendant au sein du mouvement syndical, formation_ARC.Suisse organise des cours de formation continue, de perfectionnement et d'aide au développement adaptés à vos besoins. Les cours sont tous dispensés par des professionnels spécialisés.

La force de notre offre est basée sur une orientation pratique. Les enseignants sont issus de la pratique; les contenus sont dispensés selon une méthode et une didactique qui favorisent une participation active.

Nous sommes une organisation sans but lucratif. Notre politique financière est transparente et basée sur un engagement à long terme.

Voir la liste des cours >> 

Participation

Toute personne appartenant au groupe figurant sous la rubrique «public cible» mentionnée dans l’énoncé des cours de notre programme de formation.

Inscriptions

  • formation-ARC Suisse : par  tél. au  031/370 21 11, fax au 031/370 21 09 ou mail à
  • formation-ARC Valais : par téléphone au 027/327 34 65 ou mail à 

Une confirmation ou une annulation est adressée à chaque participant environ 14 jours avant le début du cours. Un nombre suffisant d’inscriptions doit nous parvenir pour qu’un cours ait lieu.

Coût pour les membres SCIV

Les SCIV prennent en charge les cours de formation-ARC.Suisse jusqu'à concurrence d'un montant de CHF 450.- par année civile et par membre. Seule la différence éventuelle entre le prix indiqué par formation-ARC.Suisse et ce montant est à charge du participant.

Attestations

Chaque participant reçoit une attestation à la fin du cours.

Désistement

Il est indispensable d’annoncer un désistement le plus rapidement possible, au moins avant l'échéance du délai d’inscription.
En cas de renoncement tardif ou d’absence au cours, nous appliquons le règlement suivant :

- Les non-membres doivent prendre en charge la totalité des frais de cours et de pension, selon l'arrangement possible avec le lieu de séminaire qui accepte ou non une réduction.

- Les membres paient une participation de CHF 100.-. Si une contribution au prix du cours avait été prévue, ce montant sera également facturé, sauf en cas de présentation d’un certificat médical ou d’une confirmation de l’employeur (documents à remettre dans la semaine qui suit la clôture du cours).
Les membres sont rendus attentifs au fait que malgré leur absence au cours, leur syndicat doit tout de même payer les frais de cours.